RSS

L’Archevêque remet le couvert ….

08 Août

Hello Sharky, te souviens-tu de notre bon Archevêque, John Morton ?

Oui, évidemment, j’ai même gravé son nom sur mon service en argent !

Calmos …Essaye plutôt d’appliquer sa technique à la manche tendue que voici …..

 

Je te passerai la séquence d’enchères, un peu « cow-boy », mais l’essentiel c’est que tu trouves à la tête de ce contrat de 4 , certes tendu, mais vraiment faisable ….

Le R ♠ est déposé sur la table, et comme il tient, il est suivi du 2 ♠ pris par l’As de son associé qui repousse très naturellement un 3ème tour de ♠. SUD coupe évidemment maître.

A toi, le pilotage aux instruments !

Je vais purger les atouts en terminant au mort

Bien  ! Et alors …..

Je vais appeler un petit pour faire chanter EST qui possède l’As  (suivant les enchères)

Parfait ! Et ensuite ….

S’il dépose son As, il est fait comme un rat, car je défausserai mon ♣ perdant sur ma   bonne Dame affranchie. Et s’il duque, ma Dame fera la levée, je remonterai au mort à l’atout. Je tire ensuite la Dame ♠ et, avec délectation, je défausse le 2 .

Et enfin, impérial, je joue le R qu’EST s’empresse de capturer mais ….. il est obligé de revenir :

  • soit en coupe et défausse
  • soit sous son R ♣

Bravo Sharky ! Quelle vision des cartes ….. Tu sais quoi ? Ce soir, c’est moi qui t’invite !

Youpiiiieeeee …. Ai-je le choix de l’Auberge ?

 
1 commentaire

Publié par le 8 août 2011 dans Déclarant

 

Une réponse à “L’Archevêque remet le couvert ….

  1. albator

    25 août 2011 at 8:58

    c’est chaud mais bien joué 🙂

     

Laisser un commentaire