RSS

Le Flanc se durcit ….. ( VII )

24 Mar

– Tiens, Momo, tu as décidé de remettre le couvert, si je puis dire …. 

– Eh bien oui, car je ne me lasserai pas de répéter qu’un tournoi se perd ou se gagne en flanc. Tu noteras que je ne me suis pas exprimé sur la compétition par carrés ! 

– Alors, nous sommes partis pour une nouvelle série, je t’écoute. 

 

Entame de l’A ♣ 

Comme d’habitude, je te suggère de réfléchir au problème avant de cliquer sur la suite de l’article et sa solution. 

Comme à l’accoutumée, j’essaye d’imaginer la main de SUD 

– rien à ♣ 

– maximum l’A ou rien 

– ses points sont donc en Majeures 

Le plan du déclarant va sans doute passer par l’affranchissement des pour défausser la perdante éventuelle de trop. Or, il y a sans doute quelque chose à faire au niveau des ♠, à condition que cette couleur soit lancée du bon côté, ç-à-d de chez moi. 

Donc j’appelle à ♣ par le 2, mon complice comprend et revient petit pour ma Dame et je repousse ♠. Même si le déclarant plonge de l’As ( ce qu’il ne doit pas faire ), il concèdera toujours 1♠ après la prise de l’ A par le mien. 

 

Mais bravo, je dis ! Tu t’améliores de semaines en semaines… Tu passes au Club ce soir ?

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 24 mars 2012 dans Flanc

 

Laisser un commentaire